Microsoft s’est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. Le 14 janvier 2020, Microsoft a cessé de supporter Windows 7.

Depuis cette date, l’assistance technique et les mises à jour logicielles de Windows Update (pour Windows, Internet Explorer, MSE…) permettant de protéger votre PC ne sont plus disponibles.

Si votre ordinateur exécute Windows 7, il ne reçoit plus les mises à jour de sécurité, Microsoft n’assure plus le support technique.

Les ordinateurs sont plus vulnérables aux risques de sécurité et aux virus ; les failles de sécurités découvertes ne seront pas corrigées. De plus, le support de votre logiciel métier risque de ne pas assurer leur maintenance.

CKI vous conseillent vivement de passer à Windows 10 pour éviter tout risque de vulnérabilité de votre système informatique entrainant des indisponibilités voir des pertes de services ou d’informations…

Afin d’identifier la version de Windows installé sur un poste informatique, il faut contôler le menu démarrer en bas à gauche de l’écran.

Si le menu démarrer ressemble à l’une des ces trois images, vous n’êtes pas concerné par cette mise à niveau.

Si le menu démarrer ressemble à l’une des ces trois images, nous vous recommandons un audit du ou des équipements concernés.

Il faudra soit :

– Procéder à la migration de Windows 7 à Windows 10

– Améliorer le matériel et procéder à la migration de Windows 7 à Windows 10

– S’équiper d’un nouvel ordinateur

Pour faciliter cette démarche, nous vous invitons à renseigner ce formulaire.